Bio

Handstand sur Chair ©Olivier Lattuga-Duyck

Mon intérêt pour le mouvement et l’anatomie du corps humain a commencé par la découverte de l’Ashtanga Yoga.

Cette pratique a été une vraie révélation pour moi, et très rapidement, elle est devenue une partie importante dans ma vie.  J’étais fascinée par son pouvoir transformateur, autant sur le plan mental que physique. J’ai voulu aller plus loin, approfondir mes connaissances et j’ai complété la formation professorale intensive d’Ashtanga Vinyasa Yoga avec Linda Munro et Gérald Disse chez Ashtanga Yoga Paris.

Suite à une blessure d’épaule récurrente, j’ai cherché d’autres techniques corporelles pour varier ma façon de m’entraîner. C’est ainsi que j’ai découvert la méthode Pilates qui m’a impressionnée par son efficacité. Elle m’a permis de renforcer le centre (les muscles stabilisateurs profonds et la sangle abdominale), de comprendre les connexions corporelles restées obscures jusque-là, et elle m’a aidé à progresser davantage dans ma pratique de yoga également.

La découverte de la méthode Pilates m’a donné envie d’enseigner, partager mes expériences et faire ressentir les bienfaits de cette pratique puissante aux autres.

Après 10 ans de travail en tant qu’iconographe dans une agence photo parisienne, j’ai finalement décidé de faire une reconversion professionnelle et devenir professeure de Pilates. J’ai opté pour la formation approfondie de la méthode Pilates à l’École A-Lyne (agréée par la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates) à Paris sous la direction de Martine Curtis-Oakes, Kelly Moriarty et Gregory Guillou Montéan et obtenu mon diplôme pour enseigner sur tapis et sur tous les appareils de Pilates (Reformer, Cadillac, Chair, Barrel). J’y ai également obtenu le certificat technique et pédagogique du programme athlétique « Reformer niveau 4 Expert » aka « Reformer Super Advanced ».